Actualité Comptable

Les experts comptables, garants des « services après loi »

Lors de son intervention dans le cadre du 70e congrès de l’Ordre des experts comptables, le chef du Gouvernement a souligné l’implication de l’Ordre dans les réformes actuelles, faisant notamment allusion aux propositions faites, en juin dernier, par les experts comptables pour la croissance et le développement des TPE PME.

En outre, le Premier ministre indique que son gouvernement a besoin des experts comptables, agissant en qualité de « services après loi », pour conduire et expliquer à leurs clients la portée des réformes menées.

S’agissant de la rémunération en honoraires de succès pour les experts comptables, non retenue dans la loi « Macron », le gouvernement est prêt à la porter de nouveau en l’encadrant davantage et en excluant de leur champ les activités comptables ainsi que la détermination de l’assiette fiscale ou sociale de l’entreprise.

Enfin, la reconnaissance de l’expert comptable en entreprise devrait se faire, sans créer de nouveau statut, mais en reconnaissant mieux son rôle.

Discours Manuel Valls, 70e congrès des experts comptables, 1er octobre 2015

d6fa6e275a9e22730cf35e9a5fe065dcNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN